International

États-Unis : Un meurtrier présumé retrouvé grâce à TikTok… plus de trois ans après les faits

Un homme de 41 ans, recherché depuis trois ans et demi pour meurtre, a enfin été interpellé et incarcéré aux États-Unis fin novembre. La police a retrouvé sa trace grâce à une vidéo TikTok qui a permis de le localiser alors que le suspect avait fui au Mexique, rapporte Fox News.

Le 31 juillet 2021, le quadragénaire a donné rendez-vous à sa petite amie dans un cimetière de St Petersburgh, en Floride. Il voulait, selon les éléments de l’enquête, voir son bébé de 4 mois dont la femme avait la garde. Cette dernière est arrivée dans sa voiture avec le nourrisson et son premier enfant sur la banquette arrière.

Une « chasse à l’homme » diffusée sur TikTok

Mais alors qu’elle tenait son bébé dans les bras, le suspect lui a tiré dessus à plusieurs reprises, notamment au niveau du visage. Alertée, la police n’a pu, en arrivant sur place, que constater le décès de la victime. Les deux enfants étaient heureusement indemnes. Une enquête a immédiatement été ouverte et un mandat d’arrêt a été émis contre le quadragénaire.

Mais l’homme est resté introuvable pendant plus de trois ans… jusqu’à fin novembre. Sur TikTok, une personne raconte être tombée par hasard sur un reportage intitulé « Chasse à l’homme contre celui qui a tué sa petite amie alors qu’elle tenait son bébé de 4 mois dans les bras ». Or ce témoin avait récemment aperçu le suspect au Mexique.

Alertée, la police de Floride a immédiatement suivi cette piste et a rapidement mis la main sur l’homme. Ramené aux États-Unis, le suspect a été incarcéré et sera poursuivi pour meurtre au premier degré et abus sur mineurs. Il avait déjà été arrêté une quarantaine de fois depuis 2007, notamment pour vol avec arme, violences aggravées et possession de drogue.