« Koh-Lanta » : Thibault, champion de « La tribu maudite »… à plus d’un titre
A la fin, il n’en restera qu’un. Adieu île au soleil merveilleux des Philippines qui réchauffait nos soirées d’hiver, « Koh-Lanta : la tribu maudite » a rendu son verdict, mardi. Et c’est Thibault qui a été désigné comme le grand vainqueur de cette saison, au détriment de Charlotte, finaliste, et de Ilyesse, le chouchou du public. Un dénouement qui a été suivi par 3,2 millions de téléspectateurs, plaçant le programme phare de TF1 juste derrière Alex Hugo, le téléfilm de France 3.
Salut poteaux !
Ultime mythique épreuve de « Koh-Lanta », les poteaux ont lancé comme il se doit la grande finale du jeu de TF1, mardi soir. Trois ex-membres de la tribu Jaune se tenaient droit comme des i sur des rondins de bois, au-dessus de l’eau et sous un soleil de plomb. Après deux heures d’immobilité, Ilyesse est le premier à chuter de son rondin de bois, puis c’est au tour de Charlotte de céder, après deux heures et demie d’effort. La Belge de 28 ans valide ainsi son billet pour la finale. Thibault lui savoure son succès sur l’épreuve, en toute humilité.
Champion !
Place comme le veut la coutume, à la décision du jury final. Seul capable de désigner la ou le vainqueur de « Koh-Lanta ». Tels des politiques face à un journaliste de « 20 Minutes », Charlotte et Thibault avancent leur argument afin que les membres du jury leur attribuent leur voix. « J’ai jamais été aussi fière de moi, avance Charlotte. Je pars de zéro, je n’avais aucune confiance en moi. Gagner Koh-Lanta, ce serait montrer que le chemin parcouru n’a pas été fait pour rien, et ce serait aider financièrement mon association pour les jeunes, pas que moi ! » La jeune médiatrice jeunesse dans la vie a aussi un CV qui parle pour elle dans le jeu : fine stratège et redoutable sur les épreuves.
« Je n’ai rien calculé pendant le jeu, j’ai énormément apprécié ramener à manger pour tout le monde, rappelle pour sa part Thibault. J’aurais franchi une étape sentimentale et professionnelle dans ma vie. » Jouant la carte de l’affect et de la sincérité, l’agriculteur de 36 ans s’avance avec la casquette de favori