Sport

Le Havre : Un très jeune supporter de 6 ans interdit de stade pour jets de boulettes en papier

Le football français est décidément une source inépuisable de divertissement. L’Equipe nous apprend ce lundi que le club du Havre avait délivré une interdiction commerciale de stade à un supporter âgé de 6 ans. Le motif ? Des jets de projectiles lors de la seconde période contre le Stade de Reims, début novembre.

Le délinquant en culotte courte a en effet été pris la main dans le sac en train de jeter des gobelets et des boulettes en papier sur un ami, certaines atterrissant par malchance derrière les panneaux publicitaires, sans que personne ne soit touché. L’événement a été notifié dans le rapport du délégué de l’arbitre et les bandes de vidéosurveillance ont permis d’identifier l’auteur des faits, lequel s’est vu sanctionner, lui et son accompagnateur, le garçon n’étant pas en âge de se procurer seul des billets.

Si cela peut prêter à sourire, ou à s’arracher les cheveux, le HAC a fait savoir à nos confrères qu’il s’était montré clément et que la sanction aurait pu courir sur toute la saison en cours, au lieu de quoi le garnement sera privé de dessert et des deux prochains matchs à domicile contre Strasbourg (en décembre) et Lens (en janvier).

Le Havre veut montrer « patte blanche » à la LFP

Toujours selon L’Equipe, le club justifie cette absence de magnanimité par la crainte de se faire taper sur les doigts par la commission de discipline de la LFP et de montrer « patte blanche » à l’instance qui l’a déjà infligé une amende pour des agissements similaires.

« C’est un peu désolant mais on est obligés d’agir sur ces sujets et face à des comportements exacerbés, glisse-t-on au club. Il faut sensibiliser les accompagnateurs et montrer que le stade doit rester un lieu de fête, et non un défouloir. » Si seulement on avait pu nous aussi être interdit d’école à l’époque pour cette boulette de papier envoyée dans la face de Simon, qui se reconnaîtra…