International

Turquie : Un jeune touriste de 20 ans retrouvé mort au fond de la cage d’ascenseur d’un hôtel

Un drame encore inexpliqué. Un jeune homme de 20 ans, originaire du Royaume-Uni, a été retrouvé mort ce vendredi dans un hôtel d’Antalya (Turquie). Son corps a été découvert au petit matin, vers 7 heures, au fond de la cage d’ascenseur de l’établissement, rapporte The Guardian.

La victime passait des vacances avec sa famille dans cet hôtel via le tour-opérateur Tui quand le drame est survenu. L’oncle du jeune homme a été informé par téléphone. « Des ambulanciers lui ont porté secours mais ils n’ont malheureusement pas pu le réanimer, a-t-il raconté au Guardian. Il a été déclaré mort sur place. »

Une cagnotte lancée pour aider la famille

La famille endeuillée a bénéficié du soutien du tour-opérateur et du consulat britannique d’Antalya. Les proches du jeune homme réclament désormais une « enquête minutieuse » pour identifier les circonstances dans lesquelles le drame est survenu. Le corps du défunt pourrait être rapatrié au Royaume-Uni ce mardi.

L’oncle a lancé une cagnotte en ligne afin d’aider ses proches à financer les funérailles. Sur la page Go Fund Me, il décrit la victime comme « un jeune homme plein de personnalité, de gentillesse et de compassion, avec toute sa vie devant lui ». Plus de 5.400 livres (6.500 euros) ont déjà été récoltés en seulement quelques jours.