International

Thanksgiving aux Etats-Unis : Son colocataire de 80 ans risquait d’éternuer sur le repas, il le pousse et le tue

Un différend domestique qui finit en homicide involontaire. Un homme de 80 ans est mort chez lui ce mercredi, dans le Massachussetts (États-Unis). Son colocataire, âgé de 65 ans, est soupçonné d’avoir provoqué sa mort en le poussant au moment de la préparation du repas de Thanksgiving, rapporte Fox News.

Selon les premiers éléments, le sexagénaire cuisinait en vue de cette fête américaine célébrée ce jeudi quand la victime, son ami depuis 30 ans et colocataire depuis plus de 20 ans, est arrivée dans la cuisine. Le suspect s’est alors énervé, trouvant que son ami se tenait trop proche de la nourriture.

Découvert dans une « mare de sang »

Après les faits, le sexagénaire a expliqué que son colocataire « éternuait souvent » et qu’il ne voulait pas, ce jour-là, qu’il « éternue ou contamine la nourriture ». Il lui a alors interdit de rester dans la cuisine et s’est absenté. En revenant, il a trouvé l’octogénaire se tenant toujours à proximité des aliments.

Le suspect s’est alors énervé, a attrapé son colocataire et l’a jeté sur le côté pour l’éloigner du plan de travail. L’octogénaire a chuté et s’est violemment cogné la tête au sol. Le sexagénaire a appelé 911 en voyant son ami inconscient et saignant de la tête. À l’arrivée des secours, la victime était étendue sur le dos dans la cuisine dans une « mare de sang ». Il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.

Le sexagénaire a été interpellé et pourrait être poursuivi pour coups et blessures ayant conduit à un homicide involontaire. Dévasté par la mort de son ami, le suspect assure qu’il s’agissait d’un accident et a plaidé non coupable. Il sera de nouveau présenté à la justice ce mercredi et a été incarcéré d’ici là.