Grande-Bretagne : L’amant d’une femme découvre qu’elle gardait son bébé dans un tiroir
Une Britannique habitant le comté de Cheshire, près de Liverpool, a été condamnée à sept années de prison pour des maltraitances envers sa fille, née en mars 2020. Selon le Guardian, la fillette n’est jamais sortie du tiroir du canapé dans lequel sa mère l’a gardé enfermée pendant trois ans.
La prévenue avait accouché clandestinement dans la baignoire de chez elle et n’avait jamais déclaré la naissance, ni aux autorités, ni au père de l’enfant. Aussitôt après la naissance, le bébé, une fille, a été placé par sa mère dans le tiroir sous son lit. La prévenue a ensuite continué sa vie, partant travailler et s’occupant de ses autres enfants pendant que le bébé restait seul dans le tiroir sans voir la lumière du jour. Le bébé, elle ne s’en occupait que pour la nourrir de Weetabix à la seringue et pour lui changer sa couche.
Il découvre l’horreur en ouvrant le tiroir
C’est finalement au bout de trois ans de ce traitement inhumain que l’horreur est apparue au grand jour. Un amant de la mère a entendu des pleurs de bébé dans la chambre alors qu’il utilisait les toilettes, à l’étage de la maison. En ouvrant le tiroir, il a découvert l’horreur et immédiatement contacté la police.
La fillette a été aussitôt prise en charge par les services sociaux. Elle arborait un bec-de-lièvre, souffrait de déshydratation, ne savait ni marcher, ni ramper et présentait un grave retard de croissance. Des expertises ont établi que la fillette âgée de trois ans avait un développement équivalent à un bébé de 10 mois.
Selon le Guardian, à l’audience, le juge a dénoncé un comportement « qui défie l’entendement », en privant cette « petite fille de tout amour, de toute attention ou interaction avec les autres ». La « méchanceté inimaginable de la mère », dont ne saura jamais les motivations, a été sanctionnée par une peine de sept ans de prison.