International

« Ne t’inquiète pas, je survivrai »… Le dernier message d’un Belge de 22 ans avant de mourir dans une tempête de neige

«Il neige abondamment ici. Mais ne t’inquiète pas, je survivrai, tu sais ». C’est le dernier message qu’a reçu la grand-mère du youtubeur belge Storm De Beul quelques heures avant que son petit-fils de 22 ans ne décède dans une tempête de neige. Des médias belges ont rapporté le décès de ce jeune homme qui documentait ses randonnées sur Youtube le 30 octobre dernier en Suède. Cinq jours plus tôt, Storm de Beul avait entamé une randonnée dans les forêts du nord du pays.

Selon le journal Het Laatste Nieuws (HLN), Storm De Beul a appelé les secours pendant la nuit, expliquant qu’il était blessé. Mais ces derniers n’ont pas pu lui porter assistance en raison des conditions météorologiques défavorables. Quand l’hélicoptère a finalement réussi à décoller le jour suivant, Storm Beul était déjà décédé. Sa dépouille a été transportée dans son pays natal, où les obsèques ont eu lieu samedi.

Il racontait ses techniques de survie en extérieur

Introverti, Storm avait commencé à partager ses aventures avec le monde depuis trois mois sur sa chaîne YouTube@StormOutdoorsy. Il avait rapidement gagné un millier d’abonnés en filmant ses randonnées et ses techniques de survie en extérieur.

« Storm aimait vraiment être seul. Comme il avait de belles économies, il partait régulièrement à l’aventure dans la nature. Cela le rendait vraiment heureux. Là, il pouvait choisir sa propre voie », confie son père au média 7 sur 7. « Sa caméra est là, quelque part dans la neige, pleine d’images de son tout dernier trek. Je n’aimerais rien de plus que de la récupérer. Mais cela ne sera possible que lorsque la neige commencera à dégeler, en mai. Je sais que les chances sont minces, mais je dois essayer ».