France

Angers : Trois blessés après l’explosion d’une bouteille d’acide dans un collège

La récréation du milieu de matinée allait s’achever lorsqu’une explosion a retenti ce mercredi matin dans l’enceinte du collège Jean-Lurçat à Angers. Selon Le Courrier de l’Ouest, l’accident s’est produit dans les toilettes garçons de l’établissement où trois jeunes manipulaient une bouteille d’acide qui a explosé. Ils ont tous les trois été légèrement blessés, l’un d’entre eux plus sérieusement au niveau du visage, et transportés au CHU.

Selon le quotidien, les collégiens auraient voulu reproduire un jeu très populaire sur TikTok consistant à mélanger de l’acide avec un pétard dans une bouteille. Une enquête judiciaire a été ouverte et une cellule d’écoute psychologique va être mise en place jeudi au sein du collège. Après l’explosion, la cour de récréation a été évacuée avant que les cours ne reprennent normalement dans le courant de la matinée.

Situé dans le quartier de Monplaisir, au nord d’Angers, le collège Jean-Lurçat, classé en réseau d’éducation prioritaire, accueille un peu moins de 300 élèves.