Sport

Bologne – Lille : Des supporters du Losc attaqués et hospitalisés en Italie

La fête est déjà gâchée pour le Losc. Alors que les Lillois s’apprêtent à défier Bologne en Italie pour le compte de la 5e journée de Ligue des champions, le club nordiste a fait état dans un communiqué d’une agression collective dont a été victime un groupe de supporter de Lille, mardi soir en Italie.

Selon Il resto del Carlino, 80 supporters de Bologne ont pris en embuscade une trentaine de Lillois qui ont fait le déplacement pour le match de Ligue des champions de mercredi soir entre les deux clubs. les agresseurs étaient armés de ceintures et de barres métalliques. Deux supporters lillois ont également été blessé à l’arme blanche et été pris en charge médicalement en Italie.

Le Losc condamne l’attaque et exhorte à la prudence

« Le Club condamne sans réserve cette attaque lâche et intolérable, qui contrevient à toutes les valeurs du football et du supportérisme populaire, a par ailleurs écrit le Losc. […] Des dispositions ont d’ores et déjà été prises par les forces de l’ordre italiennes pour renforcer l’encadrement et l’accueil du public lillois à Bologne. » Les Dogues exhortent tout de même les autres supporters en déplacement à la plus grande prudence après les événements de mardi.