Sport

FC Barcelone – Brest : Les Bretons sans réponse contre « ce qui se fait de mieux en Europe »

Soir de première pour le Stade Brestois en Ligue des champions. Première défaite, en l’occurrence, sur la pelouse du FC Barcelone (3-0). Un bizutage que d’aucuns avaient vu arriver trop tôt avant que la bande d’Eric Roy ne ferme des bouches et se retrouve en position très favorable en vue de la phase suivante. Mais mardi, « la marche était trop haute », parole du coach du SB29. Ce dernier n’a pas pour habitude de se laisser impressionner par plus grand que lui, mais la machine à triturer d’Hansi Flick l’a contraint de se rendre à l’évidence.

« On est tombés sur une équipe bien plus forte, tout simplement, a poursuivi Roy en conférence de presse. Ils ont été bien supérieurs, et cela s’est traduit au score, même si on a quand même des regrets, parce qu’on a encaissé des buts évitables. Je regrette aussi qu’on n’ait pas pu durer un peu plus longtemps dans le match en étant menés seulement d’un but, parce qu’on a montré qu’on pouvait peut-être trouver une situation pour revenir »

Le Barça, « ce qui se fait de meilleur en Europe »

Les chiffres de la domination blaugrana sont accablants. Brest n’a tiré que deux fois sans jamais cadrer et n’a eu que 24 % de possession de balle.

« J’espérais que mon équipe soit capable de montrer plus de choses, a ajouté Eric Roy. Non seulement ils dominent avec le ballon mais après à la perte ils ne vous laissent pas vous organiser, ni la possibilité de fixer […]. On a été confrontés à ce qui se fait de meilleur en Europe en ce moment », a-t-il concédé.

En face, Hansi Flick a eu le succès modeste. « Nous avons quand même bien dominé notre rival, bien défendu, cela a été un bon match à regarder. » Les Brestois, qui n’ont quasiment pas touché la gonfle, peuvent en témoigner.