France

Un burger commun, la collab improbable (et réussie) de KFC et Burger King

Unis pour le même burger ! Les chaînes de restauration rapide KFC et Burger King ont annoncé ce mardi s’associer pour proposer quasiment le même burger dans les restaurants des deux enseignes. Le BFF Burger (Best Friends Forever, « meilleurs amis pour toujours » en français) sera commercialisé simultanément du 27 novembre au 16 décembre.

Les deux enseignes qui autobaptisent l’idée comme la « collab du siècle » l’ont annoncé dans un communiqué commun. Si le prix du sandwich n’est pas annoncé, celui du menu ne dépassera pas dix euros. Au menu, chez les uns et les autres, « pain aux graines de sésame, sauce exclusive White BBQ, Onion Rings, cheddar fondu, salade Iceberg, tomates et oignons crispy ». Mais « inimitable viande grillée à la flamme » chez BK. Contre « poulet croustillant du colonel ». Hé oui, on garde les bases…

Pour devenir « les meilleures amies du monde » et « célébrer l’amitié » en « mettant leur rivalité de côté », les deux enseignes ont fait monter le suspense en préparant le terrain : les buckets KFC se sont retrouvées chez Burger King (BK), même chose pour les gobelets BK chez KFC, des sets de table ou des emballages de burgers.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dimanche, des vidéos de six secondes ont été diffusées montrant des équipiers des deux chaînes en train de danser ensemble. Avant la diffusion du clip d’une minute ce mardi où les employés reprennent en chœur des « Why can’t we be friends ? » de War.