Angleterre : Un chat se coince la tête dans un tuyau, les pompiers interviennent pour le sauver
John est très aventurière mais peut-être pas très maligne. Samedi dernier, cette jeune chatte d’1 an s’est coincé la tête dans un tuyau d’évacuation à Clevedon, en Angleterre. Sa mésaventure a provoqué l’intervention des pompiers, rapporte la BBC.
C’est en cherchant sa chatte le matin que sa propriétaire l’a découverte, la tête sortant du plafond dans le garage. Elle a immédiatement alerté les soldats du feu qui sont intervenus et, à l’aide d’une échelle et d’outils, ont coupé le tuyau afin de dégager l’animal.
Le tuyau découpé chez le vétérinaire
Celui-ci a ensuite été immédiatement emmené chez le vétérinaire. « Les regards qu’on nous a jetés dans la salle d’attente quand nous sommes arrivés avec un chat coincé dans un tuyau et les pompiers… », se souvient la propriétaire de la chatte. « C’était drôle ! »
John a ensuite été endormie et les pompiers ont délicatement découpé le tuyau entourant le cou du félin. Par chance, la chatte s’en sort sans aucune blessure, et sa propriétaire s’est dite « soulagée » que l’histoire se termine aussi bien. Elle a exprimé sa reconnaissance envers les pompiers, qui ont manipulé son animal avec beaucoup de soin.
Les pompiers de la ville et la clinique vétérinaire ont partagé des images de cette intervention inédite. Rapidement, John est devenue une véritable célébrité sur les réseaux sociaux. Ses grands yeux ébahis et sa petite tête dépassant du tuyau y sont sûrement pour beaucoup.