International

Espagne : Un ado de 17 ans soupçonné d’avoir poignardé à mort son ex-petite amie de 15 ans

Un violent homicide entre mineurs. Dimanche, la Guardia Civil a interpellé un jeune homme de 17 ans à Orihuela, au sud d’Alicante, en Espagne. L’adolescent est soupçonné d’avoir tué son ex-petite amie, une jeune fille de 15 ans, avec un couteau, rapporte El Pais.

Les faits sont survenus dans la soirée, vers 20h30. C’est le frère de la victime qui a appelé les secours en découvrant sa sœur blessée. Cette dernière, poignardée à plusieurs reprises au niveau du cou, a été prise en charge et transportée en urgence à l’hôpital, avant de succomber à ses blessures.

42e féminicide de l’année ?

Une enquête a immédiatement été ouverte et le suspect a été interpellé après 23 heures. Selon les premiers éléments, l’adolescent et la victime avaient été en couple mais la jeune fille avait rompu quelques jours plus tôt. Les enquêteurs s’orientent pour l’instant vers la thèse du féminicide. Le jeune homme avait un casier judiciaire vierge jusqu’ici.

La police n’avait que 24 heures pour rassembler tous les indices possibles, la loi interdisant de prolonger la garde à vue d’un mineur.

En Espagne, 41 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en 2024, selon des chiffres officiels. Si le féminicide est avéré, cette adolescente serait la 42e victime de ces violences.