High-tech

Cette entreprise a imaginé une capsule de douche qui vous lave toute seule en quinze minutes

Se doucher dans une capsule en laissant la machine tout faire pour vous, ça vous tente ? L’entreprise japonaise Science Corp a mis au point un prototype de « lave-personne » qui permet de faire sa toilette du jour en restant allongé, sans fournir un seul effort, rapporte BFMTV ce lundi.

La société, déjà spécialisée dans les « baignoires intelligentes », a conçu une capsule dans laquelle il suffit de s’allonger. En partie immergée dans l’eau, la personne est ensuite lavée grâce à des jets pendant une quinzaine de minutes puis séchée avec un flux d’air chaud. Des capteurs gèrent le débit et la température de l’eau en temps réel.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bientôt vendu au grand public ?

Cette solution high-tech pourrait être d’une grande utilité pour les personnes âgées ou en situation de handicap, pour qui la douche est un moment demandant de grands efforts physiques. Science Corp met également en avant les économies d’eau réalisées grâce à sa machine.

Le prototype sera présenté en avril 2025 lors de la prochaine exposition universelle, qui se tiendra à Osaka, précise BFMTV. Si le succès est au rendez-vous, l’entreprise envisage de lancer la fabrication d’une version en série, afin de commercialiser son « lave-personne » auprès du grand public, à un prix… encore inconnu.