France

Neige et vents violents : Plus de 10.000 foyers toujours privés d’électricité après la tempête Caetano

Le redoux ne console pas tout le monde. Malgré la spectaculaire remontée des températures depuis jeudi, environ 10.000 foyers sont toujours privés d’électricité après le passage de la tempête Caetano, selon le gestionnaire de réseau Enedis. « Les régions les plus touchées sont la Normandie (5.300) et les Pays de Loire (4.700) » à 8h30, précise Enedis dans un communiqué.

Jusqu’à 270.000 foyers avaient été privés d’électricité dans la nuit de jeudi à vendredi, au plus fort de la tempête accompagnée de vents violents et de chutes de neige. Toujours selon Enedis, « plus de 95 % des clients qui avaient été privés d’électricité sont ainsi réalimentés ».

Les services d’Enedis mobilisés

« 2.200 techniciens d’Enedis et 400 prestataires de toute la France avaient été prémobilisés dans le cadre de la FIRE (Force d’intervention rapide d’électricité) et sont à pied d’œuvre pour réalimenter nos clients », assure le gestionnaire du réseau d’électricité. « L’ensemble de nos équipes et celles de nos prestataires restent mobilisées et Enedis se donne pour objectif de réalimenter l’ensemble des clients pour ce soir », promet le communiqué.

La tempête avait aussi provoqué un grave accident jeudi soir sur une autoroute à hauteur de L’Haÿ-les-Roses impliquant un car Blablacar, quatre véhicules et une moto. Quatre personnes se trouvaient en urgence absolue et le motard se trouvait « entre la vie et la mort », selon les secours.