La chienne qui a sauté d’un avion à Charles de Gaulle toujours introuvable malgré d’importantes recherches
Presque cinq jours après sa fugue, Amalka est toujours introuvable. Terrifiée par « un atterrissage brutal » à l’aéroport Charles de Gaulle, selon sa propriétaire Míša, la chienne s’est enfuie dès que le personnel a commencé à décharger la soute à bagages. Depuis, Míša a lancé un appel à témoins et partage quotidiennement l’avancée des recherches sur Instagram, dans l’espoir de retrouver son animal.
Son histoire a ému sur les réseaux sociaux, où tournent des vidéos d’Amalka errant sur le tarmac de l’aéroport recouvert de neige. Les autorités de l’aéroport se penchent avec sérieux sur cette histoire. « Les recherches se poursuivent et tous les efforts sont faits par Air France (qui a notamment mobilisé des personnels détachés et des volontaires), Paris Aéroport et la gendarmerie des transports aériens pour retrouver l’animal », indique Air France sur X.
Une cage installée dans la forêt
La compagnie aérienne précise qu’elle a pris en charge le séjour de Míša à l’aéroport le temps que la chienne soit retrouvée. Mais la touriste croate s’en prend régulièrement aux autorités dans ses stories, accusant Air France de lui avoir « menti » et de ne pas mettre suffisamment de moyens en œuvre.
Cette dernière a été aperçue dans une forêt au bout des pistes, mais ne répond pas aux appels de Míša, se désespère la jeune fille. Une brigade de sapeurs pompiers et un drone ont été mobilisés, ainsi qu’un vétérinaire équipé d’un pistolet tranquillisant pour endormir la chienne en toute sécurité. Une cage a même été installée samedi soir dans le secteur où Amalka a été aperçue. Sans résultats pour le moment…