Belgique

Jacqueline Galant (MR) : “Gouverner sans le PS, c’est déjà une réforme en soi. Tout est plus efficace”

Jacqueline Galant (MR), ministre wallonne et ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, revient sur sa réconciliation avec son président de parti, Georges-Louis Bouchez. Défendant une ligne politique de « droite populaire » depuis longtemps, elle estime que la victoire du MR aux élections de juin et d’octobre lui a donné raison.

Jacqueline Galant, ministre des Sports, de la Simplification administrative, de la Fonction publique et des Médias.
Jacqueline Galant (MR), ministre des Sports, de la Simplification administrative, de la Fonction publique et des Médias. ©Eda – Florent Marot

Vous avez fait la paix avec Georges-Louis Bouchez, le président du MR, avec qui vous étiez en opposition sur le même territoire électoral. Et vous voilà ministre, nommée par lui. Que s’est-il passé ?

On a eu l’intelligence de travailler ensemble pour notre parti et notre région. L’union de nos deux personnalités, qui sont totalement différentes, est vraiment gagnante. Quand on voit les résultats du MR dans nos circonscriptions, on s’en rend compte. Lui et moi, on défend une ligne de droite populaire : on va dans tous les milieux, on va dans tous les quartiers, on n’a pas peur.