Vendée Globe : « Je mets plein d’alarmes », Samantha Davies et le sommeil à bord d’« Initiatives Cœur »
Ça, c’est fait. Samantha Davies vient de franchir l’équateur sous le ciel bleu et en t-shirt, loin de se douter que la France entière se les caille comme pas possible depuis la veille. Un moment de bonheur bien mérité pour la Britannique sur Initiatives Cœur après avoir mené un bras de fer musclé avec le fameux pot-au-noir, et l’occasion pour Sam de s’adresser à 20 Minutes pour revenir sur le sommeil à bord pendant le Vendée Globe.
« On peut dormir parce qu’on a un pilote automatique qui barre le bateau. Mais la clé pour dormir, c’est que les voiles soient bien réglées, et que le bateau me réveille si jamais il y a un problème. Donc je mets plein d’alarmes. J’ai deux réveils qui sonnent super fort », détaille la navigatrice.
Tous nos articles pour suivre le Vendée Globe
Dans son carnet de bord, Sam profite également du moment pour faire l’inventaire de ses fruits. Un pamplemousse semble avoir abdiqué depuis un long moment et vient signer la fin de la récré pour les aliments frais à bord. Pourtant, ce n’est que le début de la course…