Neige et verglas dans le Val-de-Marne : Cinq blessés en urgence absolue après un carambolage impliquant un bus BlablaCar
La tempête Caetano a fait de nouvelles victimes. Un accident de la route très grave s’est produit ce jeudi soir dans le Val-de-Marne sur une portion verglacée et enneigée de l’A6b, au niveau de Chevilly-Larue. L’accident, dont les images diffusées par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sont impressionnantes, a impliqué un bus de la compagnie BlaBlaCar et quatre voitures et motos roulant dans le sens Paris-Province, indique la BSPP à 20 Minutes.
Selon la préfecture de police de Paris citée par BFM TV, le premier bilan faisait état de 36 blessés dont 31 en urgence relative et cinq personnes en urgence absolue. L’une de ces dernières était « incarcérée » à l’arrivée des secours vers 23h30.
Selon la BSPP, 84 sapeurs-pompiers et 24 engins sont intervenus sur l’accident, engagés jusque 2h30 du matin.
Cet événement est « directement lié aux conditions météorologiques dégradées suite au passage de la tempête Caetano », a ajouté cette source policière.
Pas de décès à déplorer
Selon la société BlaBlaCar, 37 personnes étaient à bord du bus qui roulait en direction de Brest (Finistère). La compagnie a affrété un car pour rapatrier ces passagers vers la gare de départ et un numéro d’urgence a également été mis en place pour répondre aux questions.
Chez nos confrères de BFMTV ce vendredi matin, le ministre des Transports, François Durovray, a indiqué « sauf erreur » qu’il n’y avait pas de décès à déplorer sur l’accident.
Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…/…