Tourisme : Marseille, seule ville française qui vaut le détour, selon les Américains
Un classement qui pourrait bien froisser les Parisiens. Le magazine américain Condé Nast Traveler, spécialisé dans le voyage, vient de publier un classement des 25 meilleures destinations où se rendre en vacances en 2025. Une seule ville française y figure… et ce n’est pas la capitale. Les Américains lui préfèrent largement Marseille.
Les arguments évoqués ? « Une scène artistique florissante, une cuisine du sud, des clubs de plage glamour aux portes de la Provence », argumente le magazine, soulignant que les prix sont bien plus « abordables » que dans d’autres « spots balnéaires » du sud de la France.
Le Goudes et son « port de pêche endormi »
Les touristes américains ont notamment été séduits par les multiples bars et le quartier des Goudes dont ils louent l’ambiance « port de pêche endormi ». « Les investissements considérables réalisés pour préparer les Jeux olympiques et le titre de capitale de la culture ont transformé les infrastructures de la ville, et ce sera la première année où l’on pourra pleinement en apprécier les bénéfices sans la foule », note le magazine, relevant par ailleurs une « programmation exceptionnelle de musiciens en 2025 ». Bruce Springsteen et Ed Sheeran doivent se produire l’an prochain dans la cité phocéenne.