France

« Il n’y avait rien de normal chez lui »… Soupçonnant son mari d’inceste, elle installe des caméras et le surprend

Elle se bat pour sa fillette âgée de deux ans et demi. Séverine, mère de deux enfants, est venue dénoncer la situation dans laquelle elle se trouve depuis que la plainte pour inceste qu’elle avait déposée contre le père de sa fille a été classée sans suite. Sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, sur France 2, la mère de famille explique avoir été alertée par le comportement de son mari : « il n’y avait rien de normal dans ce qu’il faisait. » L’ont également alertée « les traces que j’avais vues lorsqu’elle [sa fille] restait seule avec son père ».

Séverine décide alors de placer des caméras chez elle : « on le voit, deux minutes après mon départ de l’appartement, se précipiter dans la chambre avec mon bébé dans les bras et aller prendre des sex toys. » Les gendarmes interviendront et l’homme passera quarante-huit heures en garde à vue. « Et ensuite, ma plainte a été classée », a expliqué Séverine qui assure se battre depuis deux ans pour dénoncer les viols incestueux subis par son bébé.

Selon la jeune femme, le père bénéficie actuellement d’un droit de visite médiatisé et a toujours l’autorité parentale. Toutefois, dans le centre désigné par le juge où doivent se dérouler les rencontres, les visites médiatisées ne sont pas organisées : « ils m’ont expliqué qu’au bout de quatre visites, il serait seul avec ma fille, il aurait le droit de sortir du centre. »

La mère de famille a donc décidé de ne pas présenter sa fille. Le père a porté plainte « pour non-présentation d’enfant ». Séverine doit comparaître devant le tribunal en février.