Algérie

Un joueur joue avec un smartphone à la main dans les divisions inférieures

Un fait insolite s’est produit dans un match de troisième division en Algérie. Un joueur portait un smartphone à la main en plein match. La vidéo a enflammé la toile sur les réseaux sociaux, mais le club a vite réagi pour faire une mise au point.

Ce fut lors du match JSM Skikda-US Faubourg Constantine, dans le cadre de la 8e journée de la troisième division (groupe est), et qui s’est soldé sur un score de parité de zéro partout. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux où on voit bien un joueur de l’USFC portait un smartphone en plein déroulement du match.

Le moins que l’on puisse dire, est que la vidéo a enflammé la toile sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui se sont interrogé comment l’arbitre et son assistant n’ont pas vu l’action pour arrêter le match et éventuellement infliger un carton jaune sur le joueur pour comportement anti-sportif.

La mise au point lunaire de l’USFC

Il faut dire que la vidéo a fait le buzz sur les différents réseaux sociaux qu’elle a suscité la réaction de l’USFC. En effet, le club constantinois a fait une mise au point lunaire pour éclaircir l’opinion publique et mettre ainsi fin à la polémique.

« Suite à la vidéo montrant notre joueur, Oussama Laâba, porter un smartphone à la maison au cours du match, la direction de l’US Faubourg Constantine assure que le joueur l’avait porté de la pelouse afin de le remettre à son propriétaire. Il s’agit du soigneur du club qui avait perdu son smartphone sur la pelouse après être intervenu pour prodiguer les soins à un joueur blessé. Et comme le jeu était en cours, le joueur a dû continuer jouer, tout en portant le smartphone à la main, en attendant un arrêt de jeu », lit-on dans un communiqué du club, publié sur sa page facebook officielle.