Le chanteur Slimane visé par une deuxième plainte pour agression sexuelle
Une deuxième plainte a été déposée à l’encontre du chanteur Slimane, révèle ce lundi soir Le Parisien. Un technicien lumière de 33 ans l’accuse cette fois d’agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle. Il aurait porté plainte ce lundi auprès du parquet de Saint-Etienne. Les faits, comme pour les premières accusations, se seraient produits dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, à l’issue d’un concert qui s’est déroulé au Zénith de Saint-Etienne.
Après minuit, le chanteur lui aurait murmuré « Dis donc, t’es bonne toi » avant de le saisir par la taille, amusé par la réponse humoristique de son interlocuteur.
Le premier plaignant entendu lundi
Selon les termes de la plainte, révélée par le quotidien, Slimane aurait alors placé son sexe en érection entre ses fesses, tout en tentant de le caresser, jusqu’à ce que son frère le saisisse par la main et lui demande d’arrêter. L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée de la Direction interdépartementale de la Police nationale de la Loire.
Le premier plaignant a par ailleurs entendu ce lundi par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte pour « harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation d’un support numérique ou électronique » par le procureur.
Contacté par Le Parisien, l’entourage du chanteur ne s’était pas encore exprimé lundi soir sur ces nouvelles accusations.