People

Pour pleurer sur commande, Margot Robbie se passe en boucle la musique de « Titanic »

Plus de 25 ans après sa sortie, Titanic fait encore pleurer sous les chaumières, et Margot Robbie en sait quelque chose. Lorsqu’il lui faut pleurer sur commande, l’actrice n’a qu’à se passer la bande originale du classique de James Cameron pour se mettre dans l’ambiance.

Un stratagème auquel elle a fait appel sur le tournage du Loup de Wall Street, alors même que Kate Winslet rendait visite à Leonardo DiCaprio sur le plateau ! « Il y avait cette grande scène de folie après que j’ai demandé le divorce », s’est souvenue la star de Barbie au micro du podcast Talking Pictures : A Movie Memories.

Un outil de travail

« J’étais dans la pièce d’à côté, à écouter la bande originale de Titanic pour rester dans un état de tristesse et larmoyante. Et là j’ai vu Kate Winslet et Leo passer. C’était très surréaliste. »

Cette anecdote pour le moins cocasse n’est pourtant pas un cas isolé puisque Margot Robbie avoue utiliser régulièrement la musique de Titanic pour faire couler ses larmes sur les plateaux de tournage. « Je peux juste entendre le thème de Titanic, et je vais pleurer », a confié Margot Robbie. « Alors c’est ce que je fais quand j’ai besoin de pleurer dans une scène. »