People

Dave Coulier, oncle Joey dans « La Fête à la maison », révèle être atteint d’un cancer très agressif

On le connaît sous les traits de l’oncle sympa et raisonnable de La Fête à la maison, au côté de John Stamos, l’oncle Jesse, le beau gosse ultra-cool, et du papa poule Danny Tanner, incarné par le regretté Bob Saget. Mais c’est un autre visage qu’a donné à voir Dave Coulier, près de trente ans après la fin de la première diffusion de l’incontournable série familiale.

Le crâne rasé, le comédien de 65 ans a expliqué à People avoir consulté au mois d’octobre après avoir constaté un gonflement important de ses ganglions lymphatiques après une infection des voies respiratoires supérieures. En clair, en gros rhume. Néanmoins, sur les conseils de son médecin, l’acteur subi une batterie d’examens.

Le test de moelle osseuse réalisé s’avère négatif

« Trois jours plus tard, mes médecins m’ont rappelé et m’ont dit : “Nous aimerions avoir de meilleures nouvelles pour vous, mais vous avez un lymphome non hodgkinien à cellules B, très agressif” », se remémore la star, qui tombe de haut. « Je suis passé de “J’ai un petit rhume” à “J’ai un cancer”. Ça fait beaucoup. »

Heureusement, une bonne nouvelle fait surface au milieu de ces vagues émotionnelles : le test de moelle osseuse réalisé s’avère négatif. « À ce moment-là, mes chances de guérison sont passées de faibles à 90 % », poursuit Dave Coulier. Et derrière celui qui est marié à la photographe Melissa Bring, les rangs se resserrent. « Nous nous sommes tous mis d’accord et nous nous sommes dit : “Bon, on va où ?” Et ils avaient un plan très précis sur la façon dont ils allaient traiter la situation », a-t-il déclaré.

« Je t’aime et je serai toujours à tes côtés »

L’acteur John Stamos n’a pas manqué de réagir à l’annonce de ce cancer avec une série de photos témoignant de leur étroite complicité à l’époque de la série postée sur Instagram, ainsi que ces mots : « mon frère depuis le premier jour. Je t’aime et je serai toujours à tes côtés. »

L’acteur a déjà subi une chimiothérapie, entamée peu après le diagnostic, et un premier traitement sur les six prévus. « Certains jours, j’ai des nausées et des vertiges, et d’autres, les stéroïdes font effet et j’ai l’impression d’avoir une tonne d’énergie » concède-t-il. Son crâne rasé ? La star a confié y avoir eu recours de façon préventive.