Boulogne-Billancourt : Les défenseurs de la patinoire essuient un échec juridique
Les clubs sportifs utilisant la patinoire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ont appris ce mercredi une mauvaise nouvelle. Le recours que leur association, Patiner à Boulogne, avait déposé pour stopper la procédure de fermeture de la structure a en effet été rejeté par la justice, rapporte Le Parisien. La situation d’urgence mise en avant par les demandeurs n’a pas été reconnue par le tribunal administratif de Cergy Pontoise (Val-d’Oise).
Un budget important
Les pratiquants de sports sur glace avaient entre autres évoqué le cas de patineurs et de hockeyeurs ne pouvant pas trouver d’autres sites pour s’entraîner. La justice a rappelé que le lieu était déjà fermé depuis mai dernier, que l’ouverture nécessitait des travaux que la Mairie de Boulogne-Billancourt était en droit de refuser de financer et que le coût de fonctionnement de la patinoire pesait lourd dans le budget de la commune.
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Ville a d’ailleurs rappelé que la fermeture avait été motivée par « des raisons techniques, économiques, juridiques et écologiques ». L’association Patiner à Boulogne a pris acte de la décision du tribunal qui l’oblige à verser 1.000 euros à la Mairie et s’est félicité que son action en justice force la commune à fournir des « éléments dissimulés à l’association, aux conseillers municipaux et aux Boulonnais ».