Etats-Unis : Eva Longoria révèle qu’elle et sa famille ont fui après la victoire de Donald Trump
Après l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, c’est un peu la gueule de bois chez les stars. Mais si certains quittent X, comme Jamie Lee Curtis, pour signifier leur colère face à l’intégration d’Elon Musk à la tête du Département de l’efficacité gouvernementale, d’autres ont carrément plié bagage.
C’est le cas d’Eva Longoria, qui ne trouve plus sa place aux États-Unis, qu’elle qualifie même de « dystopie ». Il faut dire que pour la star de Desperate Housewives, qui a soutenu Kamala Harris et a même participé à la convention nationale du Parti démocrate au mois d’août, la déception est immense. « Ce qui est choquant, ce n’est pas qu’il ait gagné, c’est qu’un criminel condamné qui crache autant de haine puisse occuper la plus haute fonction », a-t-elle dénoncé dans Marie-Claire en référence aux 34 délits, de la fraude aux abus sexuels, pour lesquels le nouveau président a déjà été condamné.
« Coincés dans ce pays dystopique »
Alors la star, qui est née au Texas, de nationalité espagnole et mariée à José Bastón, producteur d’origine mexicaine, a opté pour la fuite, consciente de son privilège. « J’ai la possibilité de m’échapper et d’aller ailleurs. La plupart des Américains n’ont pas cette chance. Ils vont être coincés dans ce pays dystopique. Mon anxiété et ma tristesse sont pour eux », confie-t-elle. Car « s’il tient ses promesses, ce pays va devenir effrayant » avertit-elle.
Mais ce départ n’est pas entièrement dû aux élections. La maman de Santiago, 6 ans, avait senti le vent tourner à Los Angeles il y a quelques années. « J’ai passé toute ma vie d’adulte ici. Mais même avant la pandémie, la ville était en train de changer. L’ambiance était différente. Et puis le Covid-19 est arrivé et a tout fait basculer », confie-t-elle.
Et de préciser : « Qu’il s’agisse des sans-abri ou des impôts, sans vouloir dénigrer la Californie, j’ai l’impression que ce chapitre de ma vie est terminé ». Le prochain a déjà été ouvert au Mexique et en Espagne, où la famille partage désormais sa vie.