Guerre au Proche-Orient : Cinq secouristes tués dans un raid israélien visant leur centre au Liban
Des secouristes ont de nouveau été la cible d’une attaque israélienne fatale au Liban. Au moins cinq membres de la Défense civile libanaise ont été tués jeudi dans un raid israélien visant leur centre près de la ville de Baalbeck, dans l’est du Liban, a indiqué à l’AFP un responsable local de l’association.
« Le centre de la Défense civile libanaise a été visé, cinq secouristes ont été tués », a déclaré Samir al-Chakiya, un responsable local de l’association. L’agence d’information libanaise Ani a pour sa part fait état d’un « raid de l’aviation ennemie » sur le centre, où se trouvaient « plus de 20 secouristes » au moment de la frappe selon le gouverneur de Baalbeck, Bachir Khodr.
Huit morts dont cinq femmes
En tout, huit personnes, dont cinq femmes, ont été tuées dans ce rail israélien sur un quartier de Baalbeck, principale ville de l’est du Liban, où le Hezbollah est implanté, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé libanais.
« Le raid de l’ennemi israélien sur le quartier al-Chaab à Baalbeck a fait huit morts dont cinq femmes et 27 blessés », selon le bilan actualisé du ministère, qui avait initialement indiqué que des « restes humains » avaient été retrouvés sur le site bombardé.