EN DIRECT France – Israël : Match sous haute tension au Stade de France, 4.000 policiers et gendarmes déployés…
Seuls les drapeaux français et israélien seront autorisés dans le stade, a précisé ce jeudi matin Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris. Pas de bannière palestinienne donc. Ni même de drapeau de régions française, complète une source policière. Avis aux Bretons !
Les sept premières rangées de gradins ont aussi été neutralisées. Aucun spectateur ne pourra donc s’asseoir à proximité directe de la pelouse. Ce qui ne passera pas inaperçu, y compris à la télévision.
«Nous ne céderons rien à l’antisémitisme », a déclaré ce jeudi Emmanuel Macron sur BFMTV à quelques heures du match de football à haut risque France-Israël, auquel il se rendra dans la soirée au Stade de France, en banlieue parisienne.
« Nous ne céderons rien à l’antisémitisme où que ce soit et la violence, y compris dans la République française, ne l’emportera jamais, et l’intimidation non plus », a déclaré le chef de l’Etat.
Compte tenu du risque sécuritaire entourant la rencontre, un dispositif de forces de l’ordre exceptionnel a été mis en place. Les agents seront positionnés autour du Stade de France, notamment dans les transports, et, fait rare, à l’intérieur même de l’enceinte de Saint-Denis.
Bienvenue pour cet avant-dernier live de l’équipe de France de foot de l’année. Il était temps ! Ce match contre Israël sera forcément particulier, du fait de la sécurité déployée autour du Stade de France, quelques jours après les affrontements à Amsterdam avec des supporters du Maccabi Tel Aviv. Mais on va essayer de rester focus sur le foot ce soir et, si possible, de prendre un peu de plaisir devant ce match. Ce qui, on en convient, n’est pas gagné d’avance.
» Rendez-vous vers 20h15 pour suivre l’avant-match tous ensemble