Ligue des champions : Melchie Dumornay inscrit un incroyable lob du milieu du terrain lors du match AS Rome-OL
Il y avait à Lyon les versions Memphis Depay et Nabil Fekir en Ligue 1. L’OL a cette fois profité d’un sublime lob comparable depuis le milieu du terrain converti par Melchie Dumornay, mercredi en Ligue des champions féminine à Rome (0-3). Déjà buteuse à la 36e minute de jeu pour mettre son équipe dans le bon sens contre l’AS Rome, l’attaquante haïtienne de 21 ans a peu après eu une inspiration géniale en voyant la gardienne romaine loin de sa ligne de but (0-2, 42e).
Mais contrairement aux apparences, il s’agissait d’un travail collectif sur le coup. « Toutes mes coéquipières derrière moi me disaient de frapper parce que la gardienne était un peu avancée, confie l’ancienne joueuse rémoise. Je les remercie donc de leur soutien et je suis très contente d’avoir réalisé ce beau but. »
Cette réalisation délicieuse du rond central marquera à n’en pas douter la campagne 2024-2025 de la Ligue des champions parfaitement entamée par l’OL (3 victoires en 3 matchs), finaliste de l’édition précédente. « Evidemment, c’est un but que j’ai toujours voulu marquer dans une grande compétition comme celle-là », conclut Melchie Dumornay après ce but d’une vie.