France-Israël : N’Golo Kanté sera capitaine, « même s’il ne prend pas beaucoup la parole », indique Didier Deschamps
Un vide qu’il faut combler. Non seulement l’absence de Kylian Mbappé, pas convoqué par Didier Deschamps pour ces deux matchs face à Israël et l’Italie, laisse un trou sur le front de l’attaque, mais il laisse aussi un brassard de capitaine orphelin. Si Aurélien Tchouameni avait été promu lors du rassemblement, la blessure du milieu de terrain doit encore obliger DD à trouver un nouveau leader.
Et le sélectionneur des Bleus a décidé de nommer N’Golo Kanté. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille d’affronter Israël, l’ancien milieu de Chelsea a confirmé, sans trop en dire : « Je pense que c’est possible, il manque encore un entraînement, j’espère qu’il se passera bien. Mais, au vu d’être là, c’est fort probable. »
Le suspense a été tué par Didier Deschamps, quelques minutes après, qui a confirmé que Kanté porterait bien le brassard : « N’Golo Kanté est capitaine, il a un vécu. » Mais son manque d’expression pourrait-il être un handicap ? « Ce n’est pas quelqu’un qui va prendre beaucoup la parole, mais il y a d’autres formes de leadership, a indiqué La Desch’. De par ce qu’il fait sur le terrain ça a été toujours un leader, un moteur, même sans avoir le brassard. Mais je ne pense pas que ça va changer sa façon de se comporter. »