People

Arthur et Aymeric Caron règlent leurs comptes sur les réseaux sociaux

La guerre ne fait que commencer. Arthur et Aymeric Caron ont réglé leurs comptes par messages interposés virtuels après que le député de la France insoumise a accusé l’animateur de TF1 et d’autres personnalités de soutenir « les massacres » et le « génocide » à Gaza.

Suite à cette attaque, Arthur a déposé plainte contre l’ancien chroniqueur d’On est pas couché le week-end dernier. Les deux avocats du présentateur, François Zimeray et Jessica Finelle, ont argué dans la plainte qu’Aymeric Caron a tenu des propos qui « s’inscrivent dans une rhétorique haineuse et obsessionnelle visant à instruire un procès en inhumanité contre plusieurs personnalités juives ».

L’animateur de Vendredi tout est permis a ensuite directement attaqué son accusateur sur les réseaux sociaux, ce dernier écrivant qu’Aymeric Caron le « diffame » et qu’il le désigne « comme cible ».

« Trouvez une seule phrase, un seul mot de ma part qui soutienne de tels propos. Vous n’y arriverez pas », a-t-il lâché avant de conclure son message avec ces mots : « Monsieur Caron, votre discours pue l’antisémitisme ».

Échanges virulents en ligne

Si la justice doit se prononcer sur cette affaire, Aymeric Caron n’a lui pas attendu pour répondre à son tour, le député reprochant notamment les propos et les actions d’Arthur ces derniers mois.

Le député mentionne dans sa réponse les propos tenus par Arthur qui a notamment dénoncé « la diabolisation d’Israël » lors d’un hommage organisé par le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) pour les victimes du 7 octobre.

Aymeric Caron a également critiqué l’attitude d’Arthur envers les étudiants de Science Po qui se sont mobilisés pour dénoncer les massacres en Palestine avant de remettre en cause son soutien à l’association Diaspora Defense Force (DDF) qui « soutient ouvertement l’armée israélienne dans son action à Gaza » selon ses dires.