Wissam Ben Yedder condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d’ivresse
Le parquet avait requis un an de prison ferme et dix-huit mois de sursis probatoire lors de l’audience, mi-octobre à Nice. Ce mardi, l’ancien capitaine de l’AS Monaco et international français Wissam Ben Yedder a finalement été condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d’ivresse.
Les faits remontent à septembre dernier : L’ancien Toulousain buvait dans sa voiture sur un parking près d’une plage en bas de chez lui à Cap-d’Ail, aux portes de Monaco. Là, il a sympathisé avec un groupe de jeunes, trois garçons qui le connaissaient et deux filles plus méfiantes. Il alternait gentillesse et agressivité, a raconté la victime, âgée de 23 ans, expliquant avoir fini par accepter, « par peur », de monter dans la voiture du joueur, qui l’a conduite contre son gré dans le parking de sa résidence.
Amende de 5.000 euros et indemnisation de la victime
Là, il a caressé la cuisse de la jeune femme, qui l’a repoussé, puis s’est masturbé d’une main en tentant de l’autre de l’attirer pour l’embrasser. D’abord tétanisée, la victime a réussi à ouvrir la porte de la voiture et à s’enfuir. Elle a prévenu les gendarmes, qui ont interpellé le joueur chez lui.
En plus de sa condamnation à deux ans de prison avec sursis, Wissam Ben Yedder qui, lors du procès a indiqué ne se souvenir de rien, a écopé d’une amende de 5.000 euros, d’une suspension de permis de six mois, d’une obligation de soins et d’indemnisation de la victime. Depuis la fin de son contrat en juin dernier avec l’ASM, Ben Yedder n’avait pas retrouvé de club.