Algérie

Non-convoqué par Petkovic, Mitchell Weiser exprime sa grande déception

Contrairement à toutes les attentes, Mitchell Weiser n’a pas été retenu par Vladimir Petkovic en équipe d’Algérie pour le stage du mois de novembre. L’arrière latéral germano-algérien de Werder Brême n’a pas caché d’exprimer sa grande déception du sélectionneur national.

Éligible pour l’Algérie par sa mère, Mitchell Weiser a changé sa nationalité sportive, en passant de l’allemande à l’algérienne, il y a quelques semaines. Il a bel et bien reçu sa pré-convocation pour le stage du mois de novembre. Au moment où on s’attendait à ce qu’il soit l’une des nouveautés du prochain rassemblement des Verts, ça n’a pas été finalement le cas.

En effet, le nom du joueur n’a pas figuré dans la liste finale de Vladimir Petkovic, que ce dernier a communiqué jeudi passé. Visiblement, l’arrière latéral de Werder Brême a été victime du retour de Youcef Atal. Dans une déclaration aux médias allemands, le Garmano-algérien n’a pas caché d’exprimer sa grande déception du sélectionneur national.

« Je croyais que c’est le moment, mais ça n’a pas été le cas. Aucun problème, je vais continuer à travailler pour espérer être convoqué lors du prochain stage », s’est-il exprimé avec amertume.

La grosse déception du premier responsable à Werder Brême

C’est le directeur du football de l’équipe première de Werder Brême, Peter Niemeyer, qui avait annoncé la convocation de Mitchell Weiser pour le stage du mois de novembre. Il n’a pas caché d’exprimer à son tour sa déception de ne pas voir le joueur honorer sa première sélection chez les Verts.

« Lorsque nous avons reçu la convocation, nous nous sommes réjouis. Mais nous avons été surpris d’apprendre que le joueur ne fait pas partie de la liste finale. Il s’est avéré que c’était juste une pré-convocation. J’espère que Mitch sera présent lors du prochain stage en mois de mars », a-t-il déclaré.

Ce qui déçoit encore Mitchelle Weiser, c’est qu’il n’a, jusqu’au moment, reçu aucun contact de Petkovic, rapporte le média allemand « Bild ». À cet effet, il est utile à rappeler que le sélectionneur national a révélé, lors de la conférence de presse d’avant-stage, qu’il suit le joueur depuis longtemps et que ce dernier fait partie ses plans en prévision des prochaines échéances.