ATP Finals : Daniil Medvedev pète les plombs, jette sa raquette, casse un micro et fait le cirque face à Taylor Fritz
On ne sait pas s’il y a une école russe du pétage de plombs sur un court de tennis, mais si tel est le cas, les professeurs doivent être bien fiers de leurs élèves. Après Andrey Rublev, qui enchaîne le cassage de raquette et les coups de colère intenses dès qu’une petite poussière vient gripper la mécanique, nouvelle démonstration avec Daniil Medvedev, ce dimanche.
Lors du premier match du groupe Ilie Nastase, à Turin, le quatrième joueur mondial, opposé à Taylor Fritz, a perdu ses nerfs à cause d’un point, un poil chanceux, inscrit par l’Américain. Il a commencé à lancer sa raquette dans les barrières avant de dégommer un micro après l’avoir récupérée. Medvedev a ensuite enchaîné plusieurs jets de raquette en l’air, en faisant semblant que le matériel lui glissait des doigts.
Avant de finir en beauté : sur le dernier point du jeu, alors qu’il perdait 6-4, 4-2, sur le service de l’Américain, il a tenu sa raquette à l’envers avant un retour. Bref, un festival, qui l’a évidemment précipité vers la défaite en deux sets (6-4, 6-3). Medvedev avait déjà donné un aperçu de son mal-être dans le premier set, avec trois doubles fautes consécutives sur son service, dont la dernière assez grossière.