Nicole Scherzinger et Robin Antin, la créatrice des Pussycat Dolls, ont trouvé un accord après trois ans de procès
La hache de guerre est enterrée ! Nicole Scherzinger et Robin Antin, la créatrice des Pussycat Dolls, ont officiellement mis fin à leur bataille judiciaire.
D’après PageSix, les avocats des deux parties ont déposé vendredi dernier des documents auprès du tribunal de Los Angeles indiquant qu’un accord avait été trouvé. Si les termes exacts de cet arrangement n’ont pas été dévoilés, une source proche du dossier affirme que les deux femmes « étaient en réalité parvenues à un accord il y a des mois, mais qu’il fallait du temps pour en formaliser les détails ».
Une tournée avortée
Le conflit avait éclaté en septembre 2021 lorsque Robin Antin, qui a fondé les Pussycat Dolls en 1995 sous forme d’une troupe de cabaret avant d’en faire des pop stars, avait attaqué Nicole Scherzinger en justice. La productrice accusait la chanteuse d’avoir refusé de participer à la tournée de reformation à moins d’obtenir le contrôle créatif total et 75 % des bénéfices.
Les avocats de l’interprète de Don’t Cha avaient alors qualifié la plainte d’« infondée », affirmant que leur cliente souhaitait simplement renégocier son contrat après les multiples reports dus au Covid-19. La tournée avait finalement été annulée en janvier 2022, au grand dam des autres membres du groupe qui l’avaient appris… via Instagram !