People

« J’ai fait un test de paternité » : Julien Lepers nie à nouveau avoir un fils caché

Julien Lepers continue de démentir des rumeurs selon lesquels il aurait un fils caché. De passage hier sur le plateau de Jordan De Luxe sur C8, l’animateur de 75 ans a assuré à son confrère qu’il n’avait pas eu de troisième enfant non reconnu. C’est pourtant ce qu’a laissé entendre un prénommé Alexandre Lefeuvre dans un entretien avec France Dimanche en 2022, affirmant être le fruit d’une relation de deux ans du présentateur avec sa mère dans les années 1980. Des déclarations ayant mené l’animateur à faire des tests de paternité qui se sont révélés « négatifs », assure celui-ci.

« Quand j’ai su ça, (j’ai fait un) test de paternité tout de suite. J’en ai fait deux. Ils sont négatifs. Qu’est-ce que tu veux que je fasse de plus que ça ? », a-t-il expliqué à Jordan De Luxe, avant d’ajouter au sujet du jeune homme : « Qu’est-ce qu’il veut ? Pourquoi il fait ça ? J’en sais rien, il s’est monté la tête ». Résolu, le musicien a ensuite invité son hôte à changer de sujet : « C’est négatif. Page suivante, on tourne la page ».

Des rencontres difficiles

De son côté, Alexandre Lefeuvre s’est davantage exprimé il y a deux ans sur le plateau de Touche pas à mon poste ! sur ce lien présumé avec Julien Lepers. Le jeune homme, âgé de 34 ans à l’époque, a raconté avoir contacté l’ex-présentateur de Questions pour un champion par le biais d’une lettre lorsqu’il était adolescent « pour en savoir plus » et avoir séjourné pendant « cinq jours » dans sa demeure en Normandie, où il a dû « cacher » son statut présumé à sa « demi-sœur » et où les choses se sont « un peu mal passées ».

L’animateur aurait ensuite « coupé les ponts ». Alexandre Lefeuvre a également évoqué des tests de paternité, qui étaient selon lui au nombre de trois et peu concluants.

« Le premier était à 98,9 %… Enfin c’était extrêmement probant », a-t-il déclaré à Cyril Hanouna. « Mais il a demandé une contre-expertise. C’est descendu ensuite entre 60 et 70 %. Et puis nous, on en a demandé un autre et c’est descendu à 55 %. On ne comprend pas trop pourquoi », a-t-il ajouté, confirmant ensuite que sa mère restait sûre de son lien de parenté avec l’animateur, qui est déjà père de deux enfants (reconnus), Lorraine et Guillaume Lepers. En réponse à cette intervention, Julien Lepers a affirmé une première fois sur le plateau de Jordan De Luxe en 2022 qu’il n’avait vu la mère du jeune homme que « 2 ou 3 fois » et qu’il avait été prouvé dans un cadre légal qu’il n’était pas son père.