Sport

Real Madrid : « C’est le choix du sélectionneur », commente Ancelotti à propos de Kylian Mbappé

La non-convocation de Kylian Mbappé en équipe de France ? Carlo Ancelotti vous remercie, mais il a bien d’autres problèmes à régler en ce moment. L’entraîneur du Real Madrid, évidemment interrogé sur le choix de Didier Deschamps de se priver de son capitaine pour les deux prochains matchs des Bleus, n’a pas voulu s’étendre sur le sujet ce vendredi en conférence de presse.

« C’est la décision de Deschamps et je n’ai pas le droit de la juger, a répondu l’Italien. Il en a le droit, et ce n’est pas à moi de commenter. Mbappé va bien, il est touché comme nous tous mais motivé pour avancer. »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce sont bien les soucis actuels du Real, giflé par le Barça à Bernabeu fin octobre puis à nouveau par le Milan AC cette semaine en Ligue des champions, qui préoccupent les Merengue actuellement. Relancé sur Mbappé, Ancelotti l’a mis dans le même bateau que tout le monde :

« Il s’entraîne bien, mais il traverse une période difficile… comme chacun de nous. Le problème dont il souffre est le problème de tous : il n’arrive pas à donner le meilleur de lui-même. Mais vous devez vivre ce moment comme une opportunité d’être meilleur à l’avenir, a observé le technicien. Je suis convaincu qu’il va y parvenir. Convaincu. Et comme lui, Vinicius, Rodrygo, Bellingham… Moi ! C’est une période difficile pour tout le monde, c’est évident, mais j’ai un groupe fort. »

NOTRE DOSSIER KYLIAN MBAPPE

Sur le positionnement du Français, qui affiche de grandes difficultés dans l’axe mais dont l’habitat naturel, à gauche, est occupé par Vinicius, Ancelotti a fait savoir qu’il ne comptait pas changer dans l’immédiat. « Mbappé a les caractéristiques pour jouer axial », a-t-il balayé. Il estime d’ailleurs que les problèmes de son équipe sont « davantage défensifs qu’offensifs ». Des progrès sont attendus dès samedi, lors de la réception d’Osasuna lors de la 13e journée de Liga.