Mexique : Découverte d’une camionnette abandonnée avec onze corps à son bord
Les autorités mexicaines ont annoncé la découverte tragique des corps de 11 personnes, dont deux femmes et deux mineurs, dans une camionnette abandonnée sur une route menant à Acapulco, une station balnéaire du sud du pays. Les corps ont été retrouvés mercredi soir, selon un communiqué du parquet de l’État de Guerrero. La camionnette était située à la sortie de la ville de Chilpancingo, capitale de l’État selon l’AFP.
Déjà une enquête en cours pour la décapitation du maire
Cette découverte macabre survient alors qu’une enquête pour meurtre a déjà été ouverte après la décapitation du maire de Chilpancingo, survenue le mois dernier, seulement quelques jours après sa prise de fonction. Cette violence fait écho à l’escalade des affrontements entre groupes criminels dans la région, notamment à Acapulco, où la semaine dernière, cinq membres d’une même famille ont été tués.
Bien que les autorités n’aient pas précisé si ces deux affaires sont liées, le parquet a mentionné qu’une enquête était en cours concernant la disparition de 17 personnes dans cette même zone la semaine dernière.
Spirale de violence dans le sud du pays
Le Mexique est en proie à une spirale de violence depuis le lancement de la guerre contre le narcotrafic en 2006. Selon les chiffres officiels, plus de 450.000 homicides et 100.000 disparitions ont été comptabilisés depuis cette date.