Ligue des Champions 2024-25 : Classement après la 4e journée
Les journées de Ligue des Champions passent et les clubs français tirent leur épingle du jeu. Trois clubs de Ligue 1 sur quatre ont brillé, alors que le Paris-Saint Germain a encore déçu en s’inclinant sur le gong face à l’Atlético de Madrid au Parc des Princes. Retour sur la 4e journée de la prestigieuse compétition européenne.
Monaco et Brest jubilent
Mardi soir à Bologne, les Monégasques sont allés chercher trois points précieux dans la course à la qualification pour les 8es de finale. Un but de Kehrer en fin de match a offert les trois points au club de la Principauté qui compte désormais 10 unités comme… Brest. Les Bretons sont parvenus à battre le Sparta Prague en République Tchèque mercredi soir grâce à des buts signés E. Fernandez et un CSC de Kairinen (1-2).
Lille, au rendez-vous
Vainqueurs du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid lors des derniers matches, les Lillois avaient rendez-vous avec un autre cador européen mardi. Mais contre la Juventus, le LOSC n’a pas baissé la tête et a su prendre un point, après avoir mené (score final 1-1). J. David avait ouvert le score pour Lille mais Vlahovic a égalisé sur pénalty. Le LOSC est désormais 14e dans cette poule unique.
Le PSG en chute libre
Même s’il a ouvert le score contre l’Atlético de Madrid grâce à un joli piqué de Zaïre-Emery, le Paris Saint-Germain s’est incliné en fin de match sur un but assassin de Correa (1-2). Les Parisiens sont 25es, soit en position d’éliminés, alors qu’ils doivent encore affronter le Bayern Munich et Manchester City…
Pour consulter le classement complet de la Ligue des Champions 2024/2025 après quatre journées, rendez-vous sur le site officiel de l’UEFA.
Lors de la prochaine journée, Brest ira à Barcelone (26 novembre) et le PSG s’en ira défier le Bayern le même jour. Monaco recevra Benfica et Lille ira à Bologne le lendemain, le 27 novembre.