La sortie du biopic sur Michael Jackson, avec son neveu Jaafar à l’affiche, a été repoussée à fin 2025
Les fans de Michael Jackson devront encore s’armer de patience. La sortie du biopic sur le chanteur, intitulé Michael, a été décalée du mois d’avril au 3 octobre 2025 d’après une information de la société de distribution Lionsgate, relayée par Deadline.
Le film réalisé par Antoine Fuqua reviendra sur les « triomphes » et « tragédies » de Michael Jackson, décédé en 2009, en montrant à la fois son visage d’artiste et son « côté humain ». « Michael offrira au public un portrait passionnant et honnête de l’homme brillant et compliqué qui est devenu le roi de la pop », précise la description du synopsis.
Ce projet est aussi proche de la famille du chanteur de Thriller, puisque le rôle-titre a été attribué à nul autre que son neveu Jaafar Jackson, issu de l’ancienne relation entre le frère de Michael Jackson, Jermaine, et Alejandra Genevieve Oaziaza. Un choix qui a réjoui le réalisateur du biopic.
« C’est incroyablement excitant de voir Jaafar donner vie à Michael », a-t-il déclaré l’an dernier à Variety au sujet du jeune artiste de 28 ans. « Il y a eu une telle connexion spirituelle lorsque j’ai rencontré Jaafar, qui a une capacité naturelle à imiter Michael et une si grande alchimie avec la caméra. »
Une équipe de choc
La mère du chanteur de Beat It, Katherine Jackson, a aussi manifesté son enthousiasme face à ce projet soutenu par l’héritage de la star. « Jaafar incarne mon fils. C’est si merveilleux de le voir perpétuer l’héritage des Jackson en tant qu’artistes et interprètes », a-t-elle déclaré l’an dernier à The Hollywood Reporter.
Le film dispose aussi d’une équipe de choix, notamment constitué du scénariste John Logan, à qui l’on doit Gladiator, Skyfall et Aviator, et le producteur Graham King qui a porté le biopic oscarisé sur Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody, en 2018.