Élection américaine 2024 : « Trump est le mal incarné », lâche Robert De Niro dans « Envoyé spécial »
Bob persiste et signe : après avoir qualifié Donald Trump, au début de son premier mandat (en 2016), de « porc », « vaurien » et « escroc », l’acteur américain n’a de nouveau pas mâché ses mots lors d’un entretien accordé à l’émission Envoyé Spécial et diffusé par France 2 au soir du mardi 5 novembre 2024.
France Info rapporte qu’avant même de connaître le résultat des urnes, Robert De Niro déclarait à Élise Lucet qu’il n’y avait « rien de bon » chez « (ce) malade » de Trump, qu’il tenait d’ailleurs pour « le mal incarné ».
À la journaliste lui demandant si le possible sacre de Trump l’inquiétait, l’acteur de 81 ans répondait évidemment par l’affirmative : « Ça inquiète tout le monde ici. C’est terrible. Si par malheur il devient président, il va faire ce qu’il a promis. Il va autoriser ses équipes à prendre le contrôle de tout, à s’en prendre à des personnes qu’elles avaient repérées ».
« Tout se fait dans le chaos et la folie »
« Il me fait penser au Parrain que je jouais dans Les Affranchis, poursuit-il. […] (Avec Trump) tout se joue sur un caprice. Il n’y a pas de structure, tout se fait dans le chaos et la folie. Et ce sont les gens autour de lui qui sont les plus dangereux ».
Notre dossier « Élection américaine 2024 »
Se déclarant « trop vieux » pour lui-même briguer la Présidence des États-Unis – même si « de nombreuses personnes » l’y ont déjà encouragé – , Robert De Niro promet à Donald Trump « une opposition colossale », mais « légale ». Avant d’assurer qu’il « n’aura pas les mains libres, ni lui, ni ceux qui l’entourent ».