High-tech

Nintendo sort une appli de musique dont (presque) personne ne voulait

Nintendo ne veut vraiment rien faire comme tout le monde. L’entreprise japonaise a annoncé ce jeudi sa propre application pour écouter la musique de ses jeux. Très justement nommée Nintendo Music (on nous a habitués à plus original), elle doit être disponible sur iOS et Android dans la foulée, et l’écoute est réservée aux abonnés du Nintendo Switch Online, le service de jeu en ligne de la marque.

Dans la bande-annonce publiée sur les réseaux sociaux, on peut d’ores et déjà entendre les musiques des séries Mario, Animal Crossing, Zelda ou encore Pokemon. Mais aussi d’autres pistes comme les thèmes des menus de la Wii, qui ont une étonnante fanbase en ligne. En plus d’un système de recommandations, attendus sur ce genre d’appli, on retrouve aussi une fonction anti-spoiler qui limite l’accès à certaines musiques.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les musiciens ne sont pas crédités

L’idée peut paraître sympathique, mais un aspect pratique déroute quand même. A l’heure de YouTube, Spotify ou Deezer, qui va installer une application exclusive pour écouter les musiques de Super Mario Galaxy en faisant son jogging ? D’autant que d’autres éditeurs ont pris le pli plus tôt, en proposant les OST de leurs nouvelles sorties ou de leur ancien catalogue directement sur les plateformes de streaming musical classiques.

Ce n’est pas le seul reproche formulé par les internautes. Le catalogue ne couvre que 22 jeux pour l’instant. Et surtout, les compositeurs et interprètes des musiques ne sont pas crédités. De Koji Kondo à Hirokazu Tanaka, l’histoire du studio ne manque pourtant pas de grands noms. Décidément, après avoir sorti un réveil parlant au début du mois, la stratégie de Nintendo continue d’étonner.