Sparta Prague – Brest : Des supporters brestois décident de faire le périple en voiture après l’annulation de leur vol
Rien ni personne ne les empêchera de suivre les exploits de leurs petits Brestois. Des supporters du club breton avaient prévu de se rendre en avion à Prague, ce mercredi, pour assister au match de Ligue des champions face à Sparta. Mais ils ont eu la mauvaise surprise de voir leur vol annulé à cause d’une grève des pompiers à l’aéroport de Nantes, comme le relaie le compte « Brest on Air », un podcast consacré à l’actualité du SB29, sur X.
Qu’à cela ne tienne, certains ont pris leur décision dès l’annonce, mardi soir : ils vont se rendre en République tchèque en voiture. C’est le cas de Vivien, par exemple, qui écrit : « Départ en voiture à 20h à l’annonce de l’annulation… arrivée à Prague prévue 12h ! Quel périple ! »
D’autres ont choisi de coupler les moyens de transport. « Marqui » raconte ainsi être parti 3h30 de Brest dans la nuit pour rallier Paris puis embarquer dans un vol pour Prague, avec une escale à Amsterdam. « Ça vaut tellement le coup, dans un an on en rigolera », écrit ce supporter.
Malheureusement, on imagine que tous ceux qui avaient prévu de se rendre dans la capitale tchèque n’ont pas eu les moyens ou la motivation pour trouver une alternative. Le compte « Brest On Air » conseille : « Vous êtes plusieurs à nous solliciter en DM pour revendre votre place en parcage du fait des annulations de vol. Si vous vendez des places, répondez à ce tweet. Vendez au prix d’achat, soit 32 euros (+ 1 euro de frais de dossier) ou en dessous. »