France

Election américaine 2024 : Sarah McBride première personne ouvertement transgenre élue au Congrès

Le 5 novembre, les Américains ne votent pas que pour trouver un successeur à Joe Biden. Ils votent aussi pour renouveler une partie des membres du Congrès.

Et dans le Delaware, Sarah McBride a remporté mardi le seul siège de l’État à la Chambre des représentants, selon une information de NBC News. Cela fait d’elle la première personne ouvertement transgenre élue au Congrès. Sur 95 % des bulletins dépouillées, cette démocrate est loin devant le républicain John Whalen III, avec 57,8 % des voix.

Une pensée pour son défunt mari

Après avoir remercié ses amis, sa famille dont son défunt mari, Andy Cray, décédé d’un cancer en 2014, quelques jours seulement après leur mariage, Sarah McBride a déclaré lors de la soirée électorale que ce résultat montre que dans son Etat les électeurs jugent « les candidats en fonction de leurs idées et non de leur identité ».

Selon NBC, durant sa campagne, Sarah McBride a promis d’élargir l’accès aux soins de santé, de protéger le droit à l’avortement ou encore d’augmenter le salaire minimum. Elle siégeait auparavant au Sénat du Delaware.