Losc – Juventus : On en parle de cette action de zinzin de Zhegrova sur le but lillois ?
Ayons une petite pensée, ce mercredi matin, pour Juan Cabal. Le latéral colombien de la Juventus a dû faire des cauchemars toute la nuit, hanté par des milliers de petits Edon Zhegrova en train de le faire tourner en bourrique ballon collé au pied gauche. L’ailier du Losc a réalisé un très grand match mardi soir au stade Pierre-Mauroy, contribuant largement au bon point pris par les Nordistes (1-1) en vue d’une qualification.
Le Losc plus très loin du printemps européen
Le Kosovar a été précieux toute la soirée par sa capacité à conserver le ballon et à placer des accélérations dévastatrices. Dans tout ça, on retiendra évidemment l’action qui mène à l’ouverture du score de Jonathan David, absolument magnistral :
Zhegrova récupère un ballon difficile dans son propre camp, le corps tourné vers son but, mais il arrive à se retourner en faisant le tour de Cabal, avant de repiquer dans l’axe. Au niveau de la ligne médiane, il envoie alors un amour de passe croisée en profondeur entre quatre défenseurs de la Juve pile dans la course de David, qui a l’amabilité de ne pas gâcher le cadeau. Du très grand art.
Si la suite a été plus compliquée, avec une équipe italienne dominatrice et logiquement récompensée par un penalty de Vlahovic, les Lillois peuvent se dire qu’ils ont une nouvelle fois été à la hauteur. Avec Zhegrova, Jonathan David (auteur de son 4e but déjà sur la scène européenne) et Lucas Chevalier, rempart (quasi) infranchissable, ils disposent d’un trio de leaders plus très loin de les emmener jusqu’au printemps européen. Ce serait plus que mérité, après être sorti invaincu d’un enchaînement Real Madrid-Atlético-Juve en très haute altitude.