Will Smith rend hommage à son « mentor, père et ami » Quincy Jones
Will Smith a rendu un poignant hommage au producteur Quincy Jones, mort à 91 ans le week-end dernier. Après l’annonce de son décès, de nombreuses stars ont salué sa mémoire, y compris l’acteur de 56 ans, qui a rencontré le musicien sur tournage de la série culte des années 1990, Le Prince de Bel-Air.
Le programme à succès a été produit par Quincy Jones, qui en était également le compositeur.
« Quincy Jones est la véritable définition d’un mentor, d’un père et d’un ami », a confié Will Smith dans la légende d’une photo en noir et blanc des deux artistes postée hier sur Instagram. « Il m’a orienté vers les plus grandes parties de moi-même. Il m’a défendu. Il m’a nourri. Il m’a encouragé. Il m’a inspiré. Il m’a contrôlé quand il le fallait. Il m’a laissé utiliser ses ailes jusqu’à ce que les miennes soient assez fortes pour voler. »
Carrière prolifique et éclectique
L’annonce de la mort du producteur américain a été relayée dimanche par son agent, Arnold Robinson. « Ce soir, c’est le cœur lourd que nous devons partager la nouvelle du décès de notre père et frère Quincy Jones », a déclaré la famille du défunt dans un communiqué. « Bien qu’il s’agisse d’une perte incommensurable pour notre famille, nous célébrons la vie incroyable qu’il a vécue et savons qu’il n’y en aura jamais d’autre comme lui. »
Au cours de sa carrière prolifique, Quincy Jones a travaillé avec Frank Sinatra, Aretha Franklin et Michael Jackson, pour lequel il a produit trois de ses plus grands albums, dont Thriller en 1982.