Inclusion sociale et culturelle : La ville de Rabat primée à Rome
La présidente du conseil communal de Rabat, Fatiha El Moudni, a reçu, lundi à Rome, le Prix méditerranéen de l’excellence, décerné par l’Association des journalistes méditerranéens pour l’engagement de la ville de Rabat, notamment en faveur de l’inclusion sociale et de la culture.
La cérémonie de remise de cette nouvelle distinction à la ville de Rabat s’est déroulée en présence du chef de mission adjoint à l’ambassade du Maroc à Rome, ainsi que d’éminentes personnalités du monde politique, sportif, culturel, artistique et médiatique du pourtour de la Méditerranée.
S’exprimant à cette occasion, Mme El Moudni a souligné que ce prix vient s’ajouter à une série de distinctions récompensant l’importance de l’engagement de la capitale du Royaume pour le co-développement et la durabilité, ainsi que pour la construction d’une société plus équitable, harmonieuse et inclusive, plaçant le citoyen au centre de sa stratégie et préservant ses ressources et son environnement. Il s’agit, a-t-elle poursuivi, d’un nouveau jalon vers un avenir inclusif et durable, à la faveur de la Vision éclairée et des Hautes orientations de SM le Roi qui a lancé plusieurs initiatives et chantiers structurants, notamment le Programme royal intégré «Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture».
Ce programme a contribué à insuffler une nouvelle dynamique socio-économique à la région, à l’amélioration de son attractivité et au renforcement de sa vocation touristique, a renchéri Mme El Moudni.