Belgique

Nadia Naji et Jeremie Vaneeckhout ne sont pas candidats pour un nouveau mandat à la présidence de Groen

Nadia Naji et Jérémie Vaneeckhout ne se porteront pas candidats à leur propre succession en tant que duo de présidents de Groen. Ils l’ont annoncé vendredi sur les réseaux sociaux. Naji et Vaneeckhout resteront en fonction jusqu’aux vacances de Noël. D’ici là, les membres du parti auront désigné une nouvelle direction.

Nadia Naji et Jeremie Vaneeckhout ne sont pas candidats pour un nouveau mandat à la présidence de Groen
Nadia Naji et Jeremie Vaneeckhout ne sont pas candidats pour un nouveau mandat à la présidence de Groen ©BELGA Nieuwsbrief

Dans une vidéo postée vendredi soir sur le réseau social Instagram, les coprésidents de Groen, Nadia Naji et Jeremie Vaneeckhout, ont annoncé qu’ils ne se représenteront pas aux élections internes de leur parti. En poste depuis juin 2022, ils ont annoncé ne pas vouloir rempiler pour un second mandat.
« La politique, c’est aussi savoir transmettre le pouvoir au moment opportun », ont expliqué les coprésidents dans leur vidéo, précisant avoir attendu que soit passé le « rush des élections communales et provinciales » pour annoncer la nouvelle. « Bien que nous ayons été soutenus, cela ne se reflète pas encore dans les résultats électoraux. Il faudra plus de temps et de travail pour y parvenir », ont-ils ajouté. Nadia Naji et Jérémie Vaneeckhout resteront en poste jusqu’à Noël. D’ici là, les membres du parti auront désigné une nouvelle direction.