Algérie

Horrible quadruple meurtre à Mascara : Les autorités dévoilent des détails glaçants (Vidéo)

Le procureur de la République près la cour de Sig, dans la wilaya de Mascara, a dévoilé jeudi les détails d’une affaire macabre impliquant le meurtre de quatre personnes.

Selon les déclarations du procureur, Dahoui Messaoud, suite à plusieurs signalements concernant la disparition de personnes à des périodes différentes, une enquête approfondie a été ouverte.

Les investigations, menées avec des moyens scientifiques, ont conduit à une macabre découverte : le corps d’une des victimes, en état de décomposition, a été retrouvé enterré dans le domicile de la principale suspecte.

Lors de son arrestation, le frère de la suspecte, a avoué avoir aidé sa sœur et son mari, à enterrer le corps de la victime dans la maison de cette dernière. Ils se sont ensuite débarrassés des preuves à l’aide d’un tracteur appartenant à un certain « B.A ».

🟢 À LIRE AUSSI : Kidnapping et meurtre de 4 hommes à Mascara : la suspecte principale arrêtée

Par ailleurs, suite à une odeur suspecte signalée dans un ravin près du village de Kharouba à Sig, les enquêteurs ont découvert trois autres corps correspondant aux autres personnes portées disparues.

Quadruple meurtre à Sig : Un couple et leur réseau impliqué dans des meurtres en série

Les enquêtes ont révélé un modus operandi particulièrement violent et prémédité. La suspecte, en complicité avec son mari décédé récemment dans un accident de la route, aurait mis en place un véritable guet-apens. Ces derniers attiraient des automobilistes sous de faux prétextes, avant de les kidnapper et de les assassiner.

Il a également été révélé que la mère de la principale suspecte était au courant des crimes commis par sa fille, mais n’a pas alerté les autorités.

Quant à la suspecte principale et son mari, ils ont été localisés à Annaba, le 12 octobre dernier. Cependant, ce dernier est décédé dans un accident de la route à Sétif. La suspecte a, quant à elle, été arrêtée à El Mohammadia.

🟢 À LIRE AUSSI : Suspect de 14 ans, victime brûlée vive… Ce que l’on sait du meurtre commis par DZ Mafia à Marseille

Après avoir été interrogée, la suspecte a révélé l’identité de 12 complices impliqués dans ces meurtres et les vols des biens des victimes. Neuf d’entre eux ont été présentés devant le procureur de la République et font l’objet d’une enquête approfondie.

Les charges retenues contre les suspects sont lourdes :

  • Association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes contre les personnes et les biens,
  • Meurtre avec préméditation,
  • Vol avec violence,
  • Dissimulation de corps,
  • Délit de non-dénonciation d’un crime dont on a connaissance
  • Altération de l’état d’un cadavre.

Le juge d’instruction a placé huit des principaux suspects en détention provisoire et un autre sous contrôle judiciaire. Les procédures légales sont en cours pour retrouver les autres suspects en fuite.